NOTRE HORAIRE
Mardi au Samedi de 09:00 à 12:30 & de 13:30 à 18:00
NOUS CONTACTER ?
0

Protection de la vie privée

Bienvenue aux établissements New Robert Philippe.

Le magasin a ouvert ses portes il y a plus de 50 ans. Robert Philippe a mis tout en oeuvre pour créer un établissement de proximité, proche du client avec de nombreux services. 

Depuis plus de 10 ans, Pascal Léonard a repris cette institution. La convivialité, le service et la bonne humeur résonnent toujours entre ses murs et permet de garder cet esprit de commerce local.

Passionné par son métier, il vous accueille ainsi que son équipe dynamique Rue des Roches 4B à Comblain au Pont. Vous y trouverez tout un ensemble de gros et petits électroménagers ainsi qu’une gamme de télévisions, Hi-fi et literie pour votre maison.

« Le commerce de proximité est une priorité pour nous. Nous mettrons donc tout en œuvre pour vous garantir de très bons prix, de bons conseils et surtout un excellent service. » Comme vous l’avez compris, la maison New Robert Philippe est à votre entière disposition pour vous promettre le meilleur des services depuis votre accueil jusqu’au moindre dépannage.

N'hésitez pas à nous rendre visite.

   


Le client doit toujours lire les conditions générales de vente à distance avant de passer une commande. Toute commande en ligne ou par téléphone sera considérée comme une acceptation explicite des conditions générales de vente à distance.

  1. Identification du vendeur

    NEW ROBERT PHILIPPE Rue des Roches, 4B 4170 Comblain au Pont Tel : 04/369.14.41. Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. TVA : BE 0713.900.204

  2. Généralités et définitions

    Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente à distance (en ligne ou par téléphone) aux utilisateurs finaux par New Robert Philippe et ce sur le territoire belge. Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande émanant de l’acheteur. New Robert Philippe se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. Avec la confirmation de sa commande, le client reçoit les conditions générales de vente, dans un format qu’il pourra stocker ou imprimer.

    Là où c'est indiqué, les dispositions ne s'appliqueront que sur la vente aux « consommateurs »; c’est-à-dire à toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

    Par « grands appareils », il est entendu : réfrigérateurs, surgélateurs, lave-linge, séchoirs, lave-vaisselle, cuisinières, tables de cuisson, caves à vin, fours encastrables, téléviseurs, grands climatiseurs. Les « petits appareils » sont tous les autres appareils mentionnés sur le site. Pour les accessoires s’appliquent les mêmes conditions que pour les petits appareils.

  3. Conclusion de la vente à distance

    Pour commander un produit en ligne, le client doit l’ajouter à son panier. Ensuite, il choisit la méthode de livraison (voir article 7), il remplit ses données personnelles et il choisit une méthode de paiement (voir article 6). Pour conclure la commande, le client doit cliquer sur le bouton « paiement » et effectuer le paiement (sauf si le paiement est prévu lors de la livraison).

    Pour commander un produit par téléphone, le client peut appeler le numéro 04/369.14.41 et le personnel du magasin le guidera au travers du processus d’achat.

    Le catalogue de produits et leur description figurant sur le site ne constitue pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de commander un produit sur notre site ou par téléphone pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera conclue que lors de la réception de la confirmation.

    Pour la sécurité et la certitude du client, New Robert Philippe se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. Il peut également refuser d'exécuter des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits ou lorsque la commande est effectuée par un mineur d’âge. Ceci est également d’application lorsqu’une erreur manifeste s’est introduite dans la description d’un produit ou dans l’indication de son prix sur le site web, et ce malgré la grande attention que New Robert Philippe accorde à l’exactitude des informations.

    En cas de force majeure, New Robert Philippe se réserve le droit de suspendre ses obligations pendant toute la durée du cas de force majeure, ou de résilier le contrat.

  4. Transfert de propriété

    Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, les biens vendus, livrés ou installés demeurent notre propriété exclusive, jusqu’au paiement intégral de nos factures. Nonobstant cette réserve de propriété, tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.

  5. Prix

    Nos prix s’entendent TVA, Recupel et autres taxes et contributions comprises. Toutes les offres sont valables tant qu’elles sont reprises sur le site Web. Les prix indiqués peuvent toujours varier. Lorsque vous effectuez une commande, le prix effectif pour cet achat correspond au prix en vigueur au moment de cette commande. Les frais de livraison et/ou d'installation pourront être réclamés sur certaines commandes. Pour plus d'informations,Cliquez ici.

  6. Paiement

    Pour sa commande en ligne ou par téléphone, le client peut effectuer son paiement :

    • directement (uniquement pour les achats en ligne) :

      • par carte de paiement : Visa, Mastercard, Mastercard Vanden Borre, American Express Bancontact, Mister Cash, Maestro, Paypal

      • par Net Banking : Belfius Direct Net, KBC/CBC Online, ING Homepay, Paypal

    • par virement classique sur notre compte BE60 1020 5755 0370. Dans ce dernier cas, les produits sont mis de côté pour le client pendant 5 jours, en attendant le paiement. Une fois ce délai passé, nous pouvons décider d'annuler la commande. Lors d'une commande de petits appareils pour livraison à domicile via courrier ou en point de retrait, le client doit toujours payer l'entièreté du montant à la commande.

    • par Eco-chèques : Sodexo, Edenred, Monizze.

    • par carte cadeau : Sodexo, Edenred.

     

  7. Livraison et installation

    Tous les produits sont livrés à l’adresse ou au point d’enlèvement indiqué par le client. Pour la sécurité, une preuve de l’identité du client (ou une copie) peut être demandée lors la livraison. Le client signe pour réception.

    Livraison et installation de grands appareils

    Le service de livraison et d'installation des grands appareils pose libre s'effectue gratuitement dans un rayon de 30km.

    Les frais de matériel nécessaire pour le raccordement sont toujours à charge de l’acheteur. Dans le cas où une intervention technique ou esthétique additionnelle est requise, il appartient à l’acheteur soit de faire préalablement exécuter ces travaux, soit de les faire exécuter à ses frais par notre installateur.
    Pour la livraison de frigos américains, des frais seront à prévoir si des marches ou des escaliers se trouvent sur le chemin emprunté pour la livraison ou si des portes doivent être démontées. Le client sera contacté à ce propos avant la livraison.

    Pour les appareils encastrables, des frais de livraison et d'installation pourront être réclamés sur certaines commandes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

    Si le client le demande lors de la commande, le service de livraison peut procéder à l’enlèvement de son ancien appareil, à condition qu'il s'agisse d'un appareil similaire, de dimensions comparables, dont la reprise ne nécessite pas de travaux ou de moyens de transport supplémentaires. Si l’appareil à reprendre est un réfrigérateur ou un congélateur, celui-ci devra être préalablement vidé et dégivré par le client.

    En cas d’absence lors de la livraison au moment convenu ou en cas de refus manifestement non fondé de la livraison par le client, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés en plus. La même règle s’applique lorsque le client annule le rendez-vous moins de 24 h à l’avance. En cas de doute concernant les conditions de livraison, le client peut nous contacter au 04/369.14.41.

    Livraison de petits appareils

    La livraison à domicile s’effectue en principe par un coursier (uniquement au rez-de-chaussée).

    En l'absence du client, le courrier dépose dans sa boîte aux lettres un avis mentionnant le Point poste dans lequel le client pourra venir enlever ses marchandises sur présentation de sa carte d’identité. Il dispose pour ce faire d’un délai de 14 jours.

  8. Conditions de garantie pour les consommateurs

    Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans est d’application.

    • Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus :
      • tout dommage direct ou indirect causé à l'appareil après la livraison (p. ex. par oxydation, chocs, chute,...) ;
      • le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire;
      • les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle ;
      • les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur ;
      • les dommages consécutifs à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective.
    • Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.
    • Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente. Lorsque le client fait directement appel au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par New Robert Philippe, le bénéfice de la garantie est annulé.
    • Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations. Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.
  9. Droit de rétractation

    Cette disposition ne s'applique qu'à la vente à distance aux consommateurs. Cette disposition ne s'applique donc pas à toute personne physique dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle, ni à des personnes morales.

    Le consommateur peut se rétracter du contrat, sans avoir à motiver sa décision, dans les 14 jours à dater de la livraison.

    Pour les appareils, le client a le choix :

    • Soit il rapporte les produits, accompagnés de la facture ou du ticket de caisse, au magasin New Robert Philippe, dans les 14 jours à dater de la livraison.
    • Soit il communique par écrit, dans les 14 jours à dater de la livraison, sa décision de rétractation, de préférence par l'utilisation de la procédure de retour :
      Cliquez ici, le client recevra ensuite les indications pour nous restituer le produit sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de rétractation.
    • Soit en nous renvoyant directement le produit à ses frais à l'adresse suivante : NEW ROBERT PHILIPPE, Rue des Roches 4B, 4170 Comblain au Pont

    Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis, et dans leur état d'origine.

    Le client est responsable pour la dépréciation des produits résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Le client est également tenu de respecter les produit et de les manipuler avec soin.

    Dans les 14 jours suivant la communication de la décision du client de rétractation, tous les montants versés seront remboursés via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de son achat (diminués des frais de transport et de la dépréciation susmentionnés, le cas échéant). Aucun remboursement en espèces ne pourra toutefois être obtenu en magasin.

    New Robert Philippe se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à la récupération du bien, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition du produit.

  10. Contact

    Remarques relatives à la commande à distance

    Pour toute question relative à sa commande, le client peut contacter le magasin au 04/369.14.41 (du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h) ou en envoyant un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Remarques relatives à la livraison

    Livraison de grands appareils : toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises livrées ou sur les dommages causés par nos livreurs doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison. Ceci vaut également pour les livraisons incorrectes ou incomplètes.

    Livraison de petits appareils : toute réclamation sur des dégâts apparents à l'emballage des marchandises livrées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison par le coursier.

    Réparation et service après-vente

    Pour les grands appareils, une intervention à domicile est possible dans toute la Belgique. Afin de fixer un rendez-vous, le client peut contacter le Service après-vente au numéro 04/369.14.41 ou envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Les petits appareils doivent être déposés au magasin NEW ROBERT PHILIPPE, rue des Roches 4B, 4170 Comblain au Pont. Pour plus d'informations sur les frais de réparation et le service après-vente, Cliquez ici.

    Les conditions générales de réparation sont d’application. Vous pouvez les découvrir : ici. Voyez aussi les conditions de garantie.

  1. Notion de service dépannage et de service après-vente.

    La notion de service après-vente s’applique comme son nom l’indique pour les réparations après la vente des produits chez New Robert Philippe ou Léonard électro.

    La notion de service dépannage s’applique pour toutes les autres réparations des appareils provenant d’un quelconque autre canal de distribution.

    Notre technicien se réserve le droit de demander une preuve d’achat du produit dans nos établissements afin d’accorder les conditions dites de service après-vente.

    Pour les frais éventuels, cliquez ici.

  2. Remise des appareils défectueux

    Pour les TV à partir de 82 cm et le gros électroménager, une intervention à domicile est possible en Belgique. Dans un rayon de 20 km, nous ne facturons pas de frais de déplacement en cas de réparations sous garantie. Les frais d’élévateur sont toutefois toujours à charge du client. Les frais de détachement et de réintégration d’appareils (sous)encastrables ou intégrables doivent également être pris en charge par le client. En dehors de la zone de 20 km et pour les réparations hors garantie, les frais de déplacement et de transport sont facturés suivant les tarifs disponibles ici.

    Tous les autres appareils doivent être déposés en magasin en vue de leur réparation. Les appareils défectueux doivent être complètement vidés. À la demande du client, les objets bloqués dans l’appareil lui seront restitués pour autant que possible, à condition qu’ils soient décrits sur le bon de réparation au moment de la remise de l’appareil.

  3. Appareils de remplacement

    Dans certains cas, et selon la disponibilité, le client pourra disposer d’un appareil de remplacement. Lorsque le client ne retourne pas l’appareil dans le délai convenu, une indemnité par jour de retard lui sera réclamée. De même, en cas de dégâts, vol ou perte, une indemnité sera due, égale au prix du marché de l’appareil.

  4. Enlèvement et livraison d'appareils réparés

    Toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises réparées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents d’accompagnement au moment de la livraison ou de l’enlèvement par le client. Ceci vaut également pour les dégâts causés par nos livreurs. Chaque client dispose de 90 jours pour enlever les marchandises réparées. Ce délai passé, les biens seront détruits sans de plus amples avertissements.

  5. Garantie

    Toutes les réparations sont garanties 3 mois. Cette garantie de réparation ne s’applique que s’il s’agit du même défaut, non consécutif à une mauvaise utilisation.

  6. Devis

    Les prix mentionnés dans nos devis restent applicables pendant 1 mois. Le client a la liberté d’accepter ou non ce devis. Dans la mesure où le client ne souhaite pas faire réparer son appareil, les frais de devis visibles ici seront appliqués.

    Ces frais sont déductibles à l’achat d’un nouvel appareil de la même famille de produits.

  7. Paiement

    Les factures sont payables au comptant à l’enlèvement des appareils réparés en magasin, à leur livraison à domicile, ou, dans le cas d’une intervention à domicile, au technicien. Dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons autoriser des paiements par virement.

Livraison

Paiement

  • Les garanties de New Robert Philippe & Léonard Electro
    Nous  traitons  vos  données  de  manière  confidentielle  et  conformément  aux  dispositions nationales et internationales, dont entre autres la loi Belge du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998.
  • But du traitement de vos données personnelles.
    En nous fournissant vos données à caractère personnel, vous nous donnez l'autorisation expresse de traiter ces informations pour les buts indiqués ci –après.
    Vos données sont reprises dans les fichiers de New Robert Philippe & Léonard Electro et nous les traitons en vue de la gestion de nos clients, des publications, des services offerts pour améliorer la qualité nos prestations, pour vous informer des nouveaux services et produits émanant de New Robert Philippe & Léonard Electro.
    A tout moment et sans la moindre justification, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles.
  • Cookies.
    Nous utiliserons occasionnellement des cookies afin de vous fournir un meilleur service.
    Un cookie est un petit fichier sauvegardé par un site Web sur votre ordinateur : ce cookie peut être récupéré lors d'une visite ultérieure sur ce même site.
    Le cookie ne peut être lu par un autre site Web que celui qui l'a créé.
    Nous utilisons les cookies à des fins administratives pour, par exemple, enregistrer vos préférences pour certains types d'informations ou votre code d'accès, ce qui vous évitera de devoir répéter les mêmes saisies au clavier lors de chaque visite de notre site.
    La plupart des cookies ne fonctionnent que le temps d'une seule session ou visite.
    Aucun d'entre eux ne contient d'informations vous rendant susceptible de pouvoir être contacté par téléphone, e-mail ou courrier.
    Il vous est également possible de configurer votre navigateur pour vous informer lors de chaque création de cookies ou pour empêcher leur création (certains services requérant les cookies ne seront alors plus disponibles).
  • Publication et divulgation de vos données personnelles.
    New Robert Philippe & Léonard Electro pourrait être amené à divulguer vos données personnelles sur requête d'une autorité légale ou en toute bonne foi en considérant que cette action est requise pour se conformer à toute loi ou réglementation en vigueur.
    Tel serait également le cas en cas de procès intenté à New Robert Philippe & Léonard Electro et/ou au site web pour protéger ou défendre les droits ou les biens de New Robert Philippe & Léonard Electro, du site ou des utilisateurs de New Robert Philippe & Léonard Electro.
    New Robert Philippe & Léonard Electro pourrait être amené à divulguer ces données pour intervenir, dans des circonstances extrêmes, dans le but de protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de New Robert Philippe & Léonard Electro et / ou du site web ou du public.
  • Vos droits en rapport avec vos données personnelles.
    • Votre droit d’information.
      Le responsable pour le traitement de vos données à caractère personnel est New Robert Philippe & Léonard Electro, dont le siège social est sis Rue des Roches 4b, 4170 Comblain-au-Pont, Belgique.
      Toutes vos questions concernant l'enregistrement et le traitement de vos données peuvent être adressées à cette adresse.
      Pour toute information plus générale, vous pouvez toujours vous adresser à la Commission de la protection de la Vie Privée, auprès du Ministère de la Justice et dont le site web se trouve à l’adresse suivante : www.autoriteprotectiondonnees.be
    • Votre droit d’accès, d’opposition et de rectification.
      Moyennant demande écrite datée et signée envoyée à New Robert Philippe & Léonard Electro, vous pouvez, après avoir justifié votre identité, (copie de la carte d'identité) obtenir, gratuitement la communication écrite des données à caractère personnel vous concernant ainsi que, le cas échéant, la rectification de celles qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes.
      Une copie de vos données vous sera communiquée au plus tard 15 jours après la réception de votre demande.
  • Atteinte à votre vie privée.
    Si, à n'importe quel moment, vous pensez que notre site ne respecte pas votre vie privée, veuillez nous en informer par courrier électronique à l'adresse suivante :
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Nous mettrons tout en oeuvre pour déceler et corriger le problème.

Conformité RGPD

Le site New Robert Philippe & Léonard Electro est conforme à la nouvelle législation Européenne du RGPD (Règlement Général Européen sur la Protection des Données).

Respect de la vie privée

Nous respectons les règles en matière du respect de la vie privée de nos visiteurs, cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de nos dispositions en la matière.

Stockage des données

Notre site est hébergé par la société Butterfly Pixel dont le data center est situé à Paris (France) et géré par la société Online SAS.

Communications sécurisées

Lorsque vous communiquez vos informations sur notre site via le formulaire de contact, vos données sont chiffrées via un certificat SSL (https) afin d'en assurer la sécurité.

Données transmises

Les données transmises via notre formulaire de contact sont stockées dans notre base de données au maximum 1 an, ensuite elles sont détruites.
Une copie des informations transmises vous est envoyée via l'adresse mail communiquée via le formulaire de contact.
Dans l'email de confirmation que vous recevez vous trouverez également un lien vous permettant d'effacer en 1 clic vos données.

Respect de vos droits en matière de protection des données

Notre hébergement, mais aussi notre site internet sont couverts par un contrat de maintenance afin de les maintenir à jour techniquement parlant et ainsi éviter les risques de sécurité.
Les données transmises via le formulaire de contact sont conservées sur notre serveur. Hormis les mécanismes mis en place afin de consulter et effacer les données transmises, il vous est loisible de prendre contact via l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  afin de vérifier que : 

  • Vos données ont bien été effacées ;
  • Vérifier l'exactitude des données transmises ;
  • Rectifier les données transmises ;
  • Toute question que vous vous poseriez en matière de traitement de vos données personnelles.

Pour toute demande de contact, veuillez utiliser l'adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le formulaire de contact.

Copyright © 2024 Tous Droits Réservés